Voir la vie en rose

Voir la vie en rose

By 18 septembre 2018 Non classé No Comments

Avec un temps indécis entre la poursuite de l’été et l’approche de l’automne, allez-vous porter quelques dernières gouttes d’agrumes ou vous envelopper de parfums cotonneux ou orientaux?

Je vous propose une alternative : VOIR LA VIE EN ROSE!
J’ai souvent associé, et je ne suis pas le seul, les parfums à la rose à la désuétude des savons de grand-mères et des poudrés d’antan. A tort. Parce qu’au-delà de toute connotation, la rose est simplement belle. Riche, aromatique, fusante, capiteuse, douce …multiple.

Je vous propose une sélection de parfums pour vous inviter à redécouvrir cette fleur à l’élégance finalement inégalable :

Rose de Taif, de Perris Montecarlo : rafraîchie de citron, épicée de muscade, habillé de géranium, la rose exprime une facette délicieusement piquante. Séduisante sur une femme, troublante sur un homme – ou est-ce l’inverse?

Majalis, des Parfums de Rosine : un parfum inspiré d’une variété de rose orientale aux notes de cannelles. Le contraste marqué entre la rose douce typique de la gamme et des notes enflammées de poivre rose et de cannelle offre une senteur percutante et engageante. Pour les audacieux(ses).

Une rose vermeille, d’Andy Tauer : colorée, pétillante et dense, comme toutes les œuvres du parfumeur suisse. Ou comment outrer l’intensité aromatique pour éveiller un sentiment de tendresse. Paradoxal ou révolutionnaire?

Rose étoile de Hollande, de Mona di Orio : comme la nuit qui, fragmentée par les lueurs de l’aube, se dépose en une poudre délicieuse sur la peau.

Eau suave, de Parfum d’empire : une rose qui, effeuillée en un présage d’amour, livre à chaque pétale une nouvelle facette : framboise, pêche, safran, coriandre, quel sera le meilleur messager des élans du cœur?

Leave a Reply