Le cercle des amateurs de parfum

Parfum d’Ambre crée le « Cercle des amateurs de parfum » … et vous invite à la rejoindre

Le projet

Il me tient à cœur, depuis l’ouverture de Parfum d’ambre, de faire partager des senteurs, génératrices d’émotions, de voyages dans le temps, l’espace et l’imagination. La forme qu’elles prennent, le plus souvent, est celle de parfums, à porter et s’approprier intimement.
Comme beaucoup de passionnés et de collectionneurs le savent, une fois que l’on pénètre dans cet univers, on en arrive vite à découvrir tellement de belles créations qu’on ne peut toutes les porter. Mais le plaisir de les sentir, comme l’on écoute un conte au coin du feu ou comme l’on se laisse pénétrer par une œuvre musicale, de les humer et de se laisser saisir par leurs intenses nuances, est toujours vivace.
Cela reste très, trop, souvent un plaisir solitaire. Faute d’habitude de se réunir pour partager ses sensations olfactives. Ce qu’Olga et moi vous proposons aujourd’hui, c’est de nous rejoindre pour former un cercle de passionnés, découvrir de nouvelles façons de vivre votre goût des odeurs, fines comme fortes, troublantes comme enivrantes.

En quoi ça consiste ?

Nous vous invitons à une réunion mensuelle. L’occasion de sentir en avant-première les nombreux parfums qui nous sont régulièrement proposés, d’explorer les matières premières de la parfumerie, de recevoir des intervenants d’horizons divers, qu’ils soient nez, créateurs de parfums, ou encore artistes, cuisiniers, spécialistes des épices, du thé ou du chocolat…mais toujours, bien sûr, fascinés par les senteurs et les employant au quotidien.

Ce sera aussi l’occasion de faire partager votre passion aux autres participants. Que vous ayez envie de faire découvrir votre collection de parfums, de partager un texte ou une œuvre inspiré par une senteur, de raconter simplement une belle émotion olfactive…
Nous vous offrons également l’opportunité de vous exprimer sur les choix futurs de la boutique.
Il existe de nombreux parfumeurs talentueux. Nous ne pouvons pas tous les présenter. Mais nous serions heureux d’avoir des avis éclairés sur vos préférences.

Nous avons conscience que chacun ne pourra être là pour chaque réunion, mais nous aimerions que vous soyez des nôtres aussi souvent que vous le pouvez, pour favoriser la naissance d’un groupe soudé et où l’on apprend à se connaître vraiment. Mais aussi parce qu’il est plus facile de demander à un nez ou autre intervenant de se déplacer si nous savons que nous pouvons compter sur une participation suffisante.

Nous aimerions aussi, à terme, organiser des excursions ou voyages autour du parfum, pour visiter des ateliers, fabriques, suivre le parcours des matières premières. Versailles, Grasse, Capri…plus loin peut-être.
Nous avons encore d’autres projets…à découvrir au cours de l’aventure.
Évidemment, nous sommes aussi ouverts à vos suggestions et envies. C’est tout le principe du cercle.

Participation financière

Pourquoi une cotisation ? Pour couvrir les frais d’achat de matières premières à découvrir ensemble, les boissons consommées lors des réunions, le cas échéant les frais de déplacement d’un invité. Nous voulons que la passion soit le premier critère, et que la participation soit abordable. Aussi proposons-nous une cotisation trimestrielle de 25 euro par personne. Pour faire bonne mesure, les membres auront également droit à une réduction de 20 % sur nos activités payantes (ateliers olfactifs, concerts parfumés,…).

Comment s’inscrire ?

En passant à la boutique, au 45 rue du Bailli à Ixelles, en envoyant un e-mail à info@parfumdambre.com ou en téléphonant au 02 852 50 37.

Au plaisir de vous accueillir prochainement,

Hubert Alexandre